Pour consulter la FAQ’s dédiée aux questions d’expédition avec DHL Express pendant la situation du COVID19, cliquez 
ICI

DHL Express maintient ses services de livraison dans le monde entier et pour vous aider à vous tenir informés de l’état de la situation de notre réseau dans les pays touchés, veuillez trouver ci-dessous le détail de nos opérations.

 

La situation étant évolutive, les informations sont susceptibles d'être modifiées sans préavis.

Pour assurer les livraisons en entreprises, veuillez vous assurer que votre destinataire est en ouvert et en capacité de réceptionner les livraisons effectuées par DHL.

Pour assurer les livraisons aux particuliers, veuillez demander aux destinataire de s’inscrire sur www.delivery.dhl.com afin qu’il renseigne son option de livraison préférentielle si un changement est nécessaire.


Cette page est mise à jour régulièrement, dès que cela est nécessaire.

NOTE

1. Le service est suspendu dans les pays suivants, uniquement sur des zones définies :

 

  • ROYAUME-UNI : 

07/01 : Les services routiers DHL Economy Select (DDI) à la fois vers et depuis le Royaume-Uni, sont à nouveau disponibles depuis le 7 janvier 2021.

05/01 : Les autorités anglaises ont mis en place un nouveau confinement national. Les agences DHL restent ouvertes et opérationnelles. Des délais sont à prévoir.

31/12 : Suite aux annonce de Deal Brexit du 24 décembre, retrouvez ici les dernières informations importantes pour vos envois.

  • CUBA

18/01 : Suite épidémie Covid - 19 et mesures de confinement à Cuba, toutes les expéditions sont suspendus vers ce pays à compter du 17 janvier 2021. Les enlèvements et livraison sont suspendus à Cuba.

  • SRI LANKA :
    11/11 : Les mesures de couvre-feu ont été levées sur la province occidentale. Le service DHL reste opérationnel mais limité notamment sur les zones suivantes qui restent sous confinement :
    - Colombo district – Mattakkuliya, Modara, Bloemendhal, Kotehena, Grandpass, Foreshore, Barber street, Maligawatte, Dematagoda, Wellampitiya,  Keselwatta  & Borella.
    - Gampaha District – Wattala, Peliyagoda, kadawatha, Ragama, Negombo, Pamunugama, Ja-ela & Sapugaskanda.
    - Kaluthara District – Horana & Ingiriya.
    - Kurunagala District – Kurunagala  Municipal Council area & Kuliyapitiya.
    Kegalle District – Mawanella & Ruwanwella

     
  • MALAISIE :
    31/12 : Les mesures de restrictions sont étendues jusqu'au 14 Janvier pour les Etats suivants: Selangor, Kuala Lumpur , Negeri Sembilan, Johor, Sabah et Pulau Pinang . Le service DHL reste opérationnel mais des retards sont à prévoir.
     
  • MAROC :
    07/12 : Les autorités ont prolongé l'état d'urgence sanitaire sur tout le territoire national jusqu'au 10 janvier 2021.

     
  • PHILIPPINES :
    31/12 : Les mesures de quarantaine sont étendues jusqu'au 31 janvier sur les zones suivantes :
    Iles de Luzon (villes de Batangas, Caloocan,  Isabela, Las Pinas, Makati, Malabon, Mandaluyong, Manille, Marikina, Muntinlupa, Navotas, Paranaque, Pasay, Pasig, Quezon, Santiago, San Juan, Taguig, Valenzuela); Iles de Visayas (Iloilo, Tacloban); Iles de Mindanao (Iligan, Lanao de Sur, Davao, Davao del Norte). Service DHL opérationnel mais des délais restent à prévoir.

 

  • MYANMAR :
    03/11 : Les mesures de quarantaine sont toujours en place sur Rangoon. Le service DHL reste opérationnel des délais sont à prévoir : de nombreuses entreprises sont fermées.
     
  • INDONESIE :
    03/11 : Les manifestations continuent en Indonésie. Des délais sont à prévoir sur les zones suivantes : Batujajar, PT Royal Abadi, PT Asatorindo, PT Tifatex, PT Caprifarmindo Laboratories, PT Vitabiotics Healthcare, PT PQC Indonesia, PT Pillar Utama Contrindo
     
  • IRELANDE :
    31/12 : Le service Economy Select reste suspendu jusqu'au 7 janvier 2021. La reprise du service est annoncée après le 7 janvier après la confirmation du réseau.
  •  
  • CHINE :
    04/01 : Suite décision autorités locales, tous les envois internationaux à destination de Dalian sont bloqués par sécurité à leur arrivée pour des raisons sanitaires à compter du 03 janvier. Ces contrôles pourront prendre plusieurs jours. Le service export de Dalian n'est pas concerné.

 

  • ESPAGNE :
    05/01 : En raison d'une augmentation de nombre de cas Covid en Espagne, les autorités locales ont décidé de fermer les commerces non essentiels, ainsi que les commerces situés dans des centres commerciaux. Les envois Express et Economy Select sont concernés par ces nouvelles mesures sanitaires. Avant d'effectuer son envoi, l'expéditeur devra s'assurer que la société destinatrice est ouverte et peut réceptionner l'envoi. DHL Barcelone ne pourra pas garder en agence des colis qui sont déjà arrivés à Barcelone et qui ne peuvent pas être livrés. Les colis seront retournés à l'origine.  Prévoir des délais.
  • BELGIQUE :
    02/11 :  De nouvelles restrictions sont mises en place : fermeture d'une partie des services publics et de certains commerces (musées, restaurants, bars, centres commerciaux, salles de sport...). Le service DHL reste opérationnel et les agences sont ouvertes.
     
  • AUTRICHE :
    19/11 : Les mesures de confinement sont prolongées jusqu'au 6 décembre prochain.

     
  • SUISSE :
    03/11 : Le canton de Genève est en confinement à compter de ce jour. De nombreux commerces sont désormais fermés (restaurants, bars, commerces hormis ceux de produits alimentaires, théatres, cinémas, salles de sport...). Le service DHL reste opérationnel mais des délais sont à prévoir.
     
  • ITALIE :
    17/11 : A compter du 6 novembre et jusqu'au 3 décembre, trois niveaux de confinement sont mis en place :
    - Zone Rouge : tous les magasins non essentiels, les musées, les universités, les lycées, les cinémas, les gymnases, les pubs et les restaurants sont fermés. Couvre-feu de 22 heures à 5 heures du matin. Aucune permission de se déplacer à l'extérieur ou même à l'intérieur de la région/ville.
    - Zone Orange : tous les magasins sont ouverts en semaine, sauf les pubs et les restaurants, les centres commerciaux fermés le week-end. Couvre-feu de 22 heures à 5 heures du matin. Pas d'autorisation de se déplacer à l'extérieur ou même à l'intérieur de la région.
    - Zone Jaune : les magasins sont ouverts en semaine, les centres commerciaux sont fermés le week-end. Couvre-feu de 22 heures à 5 heures du matin. Les mouvements à l'intérieur et à l'extérieur des régions autorisés mais non recommandés.
    Le réseau DHL reste opérationnel et les agences restent ouvertes mais des retards sont à prévoir. Avant d'effectuer un envoi, merci de vous assurer que la société destinatrice est ouverte et peut réceptionner l'envoi.
     
  • GRECE :
    05/11 : un confinement national est mis en place à compter du 6 novembre et jusqu'au 30 novembre prochain. Le service DHL reste opérationnel mais des retards sont à prévoir.

 

  • ERYTHREE :
    25/11 : Tous les vols à destination et en provenance d'Asmara sont suspendus. Les enlèvements et les livraisons sont temporairement suspendus dans ce secteur.
     
  • VENEZUELA : 
    01/12 : A compter du 1er décembre 2020, le service import et export est suspendu indéfiniment à destination et en provenance de Maracaibo (MAR) et Puerto Ordaz (PZO).

2. Le service est suspendu pour les destinations suivantes selon le service ou le produit :

 

  • FRANCE :​

07/01 : Les services routiers DHL Economy Select (DDI) à la fois vers et depuis le Royaume-Uni, sont à nouveau disponibles depuis le 7 janvier 2021.

13/11 : Environ 800 point Relais sont fermés, soit approximativement 25% du réseau. Toutes les boutiques et agences DHL ainsi que les consignes Swipbox restent ouvertes sur l'ensemble du territoire.

  • Pour consulter les points disponibles: https://locator.dhl.com/
     
  • SAO TOME ET PRINCIPE :
    04/01 : Le service import est disponible à raison d'un vol par semaine. Le service export au départ de Sao Tomé et Principe est suspendu depuis le 5/10.
     
  • LAOS :
    03/11 : Les mesures de restrictions et de quarantaine sont assouplies par le gouvernement. Le service DHL est toujours opérationnel.
     
  • TIMOR LESTE :
    06/01 : En raison des mesures strictes de sécurité sur l'export de marchandises, un délai d'environ 10 jours est à prévoir sur l'export de Dili. Il n'y a pas d'impact similaire sur l'import mais les capacités avion étant toujours restreintes, les limites poids et dimensions ci-dessous s'appliquent toujours : Poids :32 kg max/pièce -  70 kg max par bordereau.  Dimensions max par pièce: 80  X 80  X 80  cm.

 

  • INDE :
    06/01 : Les envois de marchandises de Chine vers l'Inde ont repris depuis le 09 Novembre sous les conditions suivantes : sont autorisés les envois de marchandises sans restriction sur compte Chinois ou Indien. Le service DHL sur l'Inde reste opérationnel sur plus de 7000 codes postaux et les mesures de confinement sont toujours en vigueur au moins jusqu'au 31 janvier.
  • 01/01 : Les mesures de confinement ont été prolongées jusqu'au 31 janvier 2021. Les agences DHL et le service reste opérationnel dans l'ensemble du pays.

 

  • KYRGYSTAN : 
    09/11 : Les 9/11 et 10/11 sont des jours fériés. Les enlèvements et les livraisons seront suspendus pendant ces jours.
     
  • CUBA :
    13/11 : à partir du 19 novembre, 1 vol par semaine est prévu à destination de Cuba. Le service reprend pour les envois de documents et de marchandises sous les conditions suivantes : tous les envois sont acheminés obligatoirement via Madrid et ne peuvent en aucun cas être envoyés via les USA. Les envois accompagnés de factures en USD sont également interdits. Seules exceptions possibles pour les envois diplomatiques.
     
  • MAYOTTE :
    07/12 : En raison de la crise sanitaire dû à la Covid-19, les vols des compagnies aériennes qui assurent les liaisons aériennes vers la Guadeloupe sont fortement perturbées en fin de cette année. Des délais sont à prévoir sur les envois à destination de Mayotte.

     
  • GUADELOUPE :
    07/12 : En raison de la crise sanitaire dû à la Covid-19, les vols des compagnies aériennes qui assurent les liaisons aériennes vers la Guadeloupe sont fortement perturbées en fin de cette année. Des délais sont à prévoir sur les envois à destination de la Guadeloupe.
     
  • MARTINIQUE :
    07/12 : En raison de la crise sanitaire dû à la Covid-19, les vols des compagnies aériennes qui assurent les liaisons aériennes vers la Guadeloupe sont fortement perturbées en fin de cette année. Des délais sont à prévoir sur les envois à destination de la Martinique.

 

  • MADAGASCAR :
    07/12 : En raison de la crise sanitaire dû à la Covid-19, les vols des compagnies aériennes qui assurent les liaisons aériennes vers la Guadeloupe sont fortement perturbées en fin de cette année. Des délais sont à prévoir sur les envois à destination de Madagascar.
     
  • ILE DE LA REUNION :
    07/12 : En raison de la crise sanitaire dû à la Covid-19, les vols des compagnies aériennes qui assurent les liaisons aériennes vers la Guadeloupe sont fortement perturbées en fin de cette année. Des délais sont à prévoir sur les envois à destination de l'Ile de la Réunion.

 

3. Le service GLOBALMAIL :

Un certain nombre d’autorités postales n’acceptent plus les courriers entrant et les vols ne sont plus disponibles dans certains pays. Pour ces raisons, le service GLOBALMAIL est temporairement suspendu dans un certain nombre de pays.

Pour consulter la liste des pays, cliquez ici.