Pour consulter la FAQ’s dédiée aux questions d’expédition avec DHL Express pendant la situation du COVID19, cliquez 
ICI

DHL Express maintient ses services de livraison dans le monde entier et pour vous aider à vous tenir informés de l’état de la situation de notre réseau dans les pays touchés, veuillez trouver ci-dessous le détail de nos opérations.

 

La situation étant évolutive, les informations sont susceptibles d'être modifiées sans préavis.

Pour assurer les livraisons en entreprises, veuillez vous assurer que votre destinataire est en ouvert et en capacité de réceptionner les livraisons effectuées par DHL.

Pour assurer les livraisons aux particuliers, veuillez demander aux destinataire de s’inscrire sur www.delivery.dhl.com afin qu’il renseigne son option de livraison préférentielle si un changement est nécessaire.


Cette page est mise à jour régulièrement, dès que cela est nécessaire.

 

 

NOTE

INFORMATIONS SPÉCIALES CHINE

  • CHINE :

14.03 : Les mesures de confinement ont été levées depuis le 08 mars à Shijiazhuand. Les enlèvements et les livaisons sont assurés dans tout le secteur.

12.03 : Conformément aux exigences des autorités locales chinoises en matière de prévention et de contrôle des épidémies, à compter du 08 mars, les envois destinés à Yuhuatai District, Nanjing City, Jiangsu Province sont envoyés dans un entrepôt gouvernemental pour une stérilisation générale avant la mise en livraison. Prévoir plus de 24h de retard sur les livraisons vers les codes postaux 299912, 210039, 210041 et 210022.

 

 

1. Le service est suspendu dans les pays suivants, uniquement sur des zones définies :

 

  • MYANMAR :

22.03 : A compter du 22 mars, l'envoi des documents reprend à destination et en provenance de la Birmanie. Les expéditions des colis au départ et à destination de la Brimanie restent suspendues jusqu'à nouvel ordre.  

05.03 - La situation reste instable en raison des manifestations anti-coup d'état en Birmanie. Pour les raisons de sécurité, notre service est temporairement suspendu à partir du 6 mars jusqu'à la fin du mois. . Durant la période de suspension de notre service, les conseillers au Service Clientèle sont en télétravail.  
04.03 - La situation politique reste instable en Birmanie, de ce fait, pour les raisons de sécurité, DHL  sera fermé les 3 et 4 mars. La reprise de service par DHL est prévue pour le 05 mars.

06.02 : L'aéroport international de Yangon a ré ouvert depuis le 05 février. Suite au retour des vols à compter du 08 février, le service reprend à destination et en provenance de Myanmar. Les enlèvements sont assurés par l'agence de DHL Des délais sont à prévoir. 

  • CUBA

05/02 : Le service reprend sur Cuba, cependant en raison d'un seul vol par semaine assurant les liaisons aériennes entre Madrid et La Havane, des retards importants sont à prévoir. En plus, à l'exception de la ville de La Havane, le reste du territoire est soumis aux restrictions de mobilité à cause de la Covid-19, de ce fait, des délais supplémentaires d'une semaine à deux semaines sont à prévoir.

18/01 : Suite épidémie Covid - 19 et mesures de confinement à Cuba, toutes les expéditions sont suspendus vers ce pays à compter du 17 janvier 2021. Les enlèvements et livraison sont suspendus à Cuba.

  • MALAISIE :

31.03 : Les mesures de restrictions sont prolongées jusqu'au 14 avril sur les zones suivantes : Selangor (KUL), Federal Territories Kuala Lumpur (KUL), Negeri Sembilan (KUL), Johor (JHB), Kedah (PEN), Kelantan (SZB), Penang (PEN), Sarawak (KCH). Le service DHL est opérationnel. Des délais sont à prévoir.

07.03 : Les autorités gouvernementales ont prolongé les mesures de restrictions jusqu'au 18 mars sur les zones suivantes: Selangor (KUL), Kuala Lumpur (KUL), Negeri Sembilan (KUL), Johor (JHB), Kedah (PEN), Kelantan, Penang (PEN), Perak (PEN), Perlis (PEN). Le service DHL est opérationnel. Des délais sont à prévoir.

19.02 : Les autorités gouvernementales ont prolongé les mesures de restrictions jusqu'au 4 mars sur les zones suivantes : Selangor (KUL), Kuala Lumpur (KUL), Johor (JHB), Penang (PEN), Perlis (PEN). Le service DHL est opérationnel. Des délais sont à prévoir.

16.02 : Les mesures de restrictions sont prolongées juqu'au 18 février sur les zones suivantes: Selangor (KUL), Kuala Lumpur (KUL), Putrajaya (KUL), Negeri Sembilan (KUL), Melaka (SZB), Pahang (SZB), Terengganu (SZB), Kelantan (SZB), Penang (PEN), Perak (PEN), Kedah (PEN), Johor (JHB), Sabah (BKI), Labuan (BKI). Le service DHL reste assuré mais des délais sont à prévoir.​

  • MAROC :
    05.03 : Les autorités ont prolongé l'état d'urgence sanitaire sur tout le territoire national jusqu'au 10 avril 2021.

     
  • PHILIPPINES :

05.03 : Suite de nouveaux cas positifs à la Covid-19, les mesures de quarantaine sont étendues jusqu'au 31 mars sur les zones suivantes: Iles de Luzon (Apayao, Baguio, villes de Batangas, Caloocan, CAR Region, Isabela, Las Pinas, Kalinga, Makati, Malabon, Mandaluyong, Manille, Marikina, Metro Manila, Mountain Province, Muntinlupa, Navotas, Paranaque, Pasay, Pasig, Quezon, Santiago, San Juan, Taguig, Valenzuela); Iles de Visayas (Tacloban); Iles de Mindanao (Iligan, Lanao de Sur, Davao).

01.02 : Les autorités locales ont décidé de prolonger les mesures de quarantaine jusqu'au 28 février dans les zones suivantes: Iles de Luzon (Metro Manila, Caloocan, Las Pinas, Makati, Malabon, Mandaluyong, Manille, Marikina, Muntinlupa, Navotas, Paranaque, Pasay, Pasig, Quezon, San Juan, Taguig, Valenzuela); Iles de Visayas (Tacloban); Iles de Mindanao (Iligan, Lanao de Sur). Les services DHL sont opérationnels mais des délais restent à prévoir.
 

  • SUISSE :
    19/01 : Les autorités suisses ont décidé d'un confinement stricte à compter du 18 janvier jusqu'au 28 février 2021. Tous les commerces non-essentiels seront fermés jusqu'à la fin de 21 février. Les envois retardés seront scannés avec les checkpoints appropriés. Les expéditeurs devront s'assurer que les entreprises destinatrices peuvent être livrées. DHL Suisse assure le service. Prévoir des délais.

 

  • NORVEGE :

25/01 : Suite propagation épidémie Covid19 dans l'est de la Norvège, les centres commerciaux sont fermés sur les codes postaux 0010-2020. De nombreux points relais ont dû fermer en conséquence. Des délais supplémentaires sont à prévoir.

  • ALLEMAGNE :

16/02 : Les autorités allemandes ont prolongé les mesures de confinement au 07 mars. Les commerces non-essentielles restent fermées. L'expéditeur doit s'assurer que le destinataire peut réceptionner le colis avant d'effectuer son envoi en raison des problèmes de stockage dans certaines agences. Prévoir des délais.

  • BHUTAN :

25/01 : Les mesures de confinement ont été prolongées jusqu'au 31 janvier. Les enlèvements et livraisons sont organisées une seule fois par semaine. Prévoir délais.

  • VIETNAM :

22.03 : En raison d'une diminution des cas positifs à la Covid-19, les autorités locales ont levé les mesures de quarantaine dans la provence Hai Duong au Vietnam. Les enlèvements et les livraisons peuvent être encore perturbés dans certains secteurs. Des délais sont à prévoir.

29.01 : Les autorités vietnamiennes ont mis en place à compter du 28 janvier jusqu'à nouvel ordre un confirnement strict sur la ville de Chi Linh (province de Hai Duong), en raison du nombre élevé de cas Covid19 dans cette région. Enlèvements et livraisons sur cette zone desservie par la poste sont suspendus.  

  • PORTUGAL

​26:03: En raison de la pandémie Covid-19, le nombre de vols commerciaux a diminué à destination des îles portugaises des Açores et Madère. En plus, les avions utilisés disposent d'une capacité de chargement du fret plus petite, de ce fait, des délais sont à prévoir.

  • NOUVELLE ZELAND

16.02 : Suite augmentation du nombre de cas Covid, les autorités ont renforcé les restrictions sur la région d'Auckland (alerte de niveau 3) du 14 au 17 février. Le service DHL reste opérationnel mais des délais sont à prévoir. Les retraits et dépôts en agence sont suspendus sur Auckland jusqu'à nouvel ordre mais ils restent assurés sur Wellington et Christchurch.​

  • ETATS-UNIS

16.02 : Suite à des tempêtes de neige, plusieurs vols en direction du HUB de Cincinnati ont été annulés. Des délais de conexion et de livraison sont à prévoir.

  • AUSTRALIE

12.02 : L'état de Victoria en Australie a mis en place des mesures de confinement à compter du 12/02 (minuit) au mercredi 17/02 afin de lutter contre la propagation de la Covid-19. L'agence DHL de Victoria sera fermée aux clients durant cette période, cependant les enlèvements et les livraisons seront assurés normalement.

  • MONGOLIE

16.02 : Suite augmentation du nombre des cas Covid en Mongolie, des mesures de restrictions sont mises en place. Le service DHL reste opérationnel mais des délais sont à prévoir: le matériel import est mis sous quarantaine pendant 24h puis fumigé et ne peut être traité que 2 à 3 jours après son arrivée. Ces messures ont entrainé des réduction d'effectifs dans nos services.
Un seul vol international par semaine est autorisé. Des délais sont à prévoir.

  • GUINEE EQUATORIALE

14.02 : Suite aux décisions gouvernementales , un couvre-feu est mis en place entre 19h et 06h, de ce fait, le Ministère de l'aviation civil a suspendu temporairement les vols dometiques jusqu'à nouvel ordre. Des délais sont à prévoir à destination et en provenance de Bata.

  • NOUVELLE CALEDONIE

30.03 : Le confinement est prolongé jusqu'au dimanche 4 avril inclus en Nouvelle Calédonie. Durant cette période, les locaux DHL seront fermés aux clients. Seules, les livraisons ne seront assurées. Le reste du service reste inchangé. Des délais sont à prévoir.
24.03 : Les autorités locales ont prolongé le confinement jusqu'au 28 mars. Les locaux DHL sont fermés durant le confinement. En raison d'un personnel réduit, des délais sont à prévoir sur les livraisons. Les vols sont assurés entre Sydney et la Nouvelle Calédonie deux fois par semaine. Le trafic aérien reste suspendu vers Wallis & Futuna. Des délais sont à prévoir.

​16.03 : En raison de premiers cas positifs à la Covid-19 à Wallis et Futuna, un confinement est en place jusqu'au 22 mars en Nouvelle Calédonie. Les vols imports opèrent vers la Nouvelle Calédonie. Durant la période de confinement, les locaux DHL sont fermés au public et les livraisons sont proposées aux clients. Le service minimum sera proposé au niveau des livraisons et des enlèvements durant cette période-là en Nouvelle Calédonie.

  • FINLANDE

03.03 : Suite mesures sanitaires en place à cause de la Covid-19 en Finlande. Des délais sont à prévoir sur les livraisons dans le secteur  de Tampere-Pirkkala. Pas de délais sur les enlèvements.

  • KOMAIT

05.03 : Les autorités ont annoncé des mesures partielles de confinement sur l'ensemble du pays à compter du 07 Mars 17h jusqu'au 08 Avril 5h. Un couvre-feu est mis en place à partir de 17h jusqu'à 05h. Les services DHL sont assurées avec un délai possible de 24h sur les enlèvements et livraisons : les heures d'enlèvement sont limités à 13h jusqu'à obtention des autorisations de circulation pendant le couvre-feu et l'heure maximale de livraison est à 15h.

  • PAPOUASIE-NOUVELLE GUINEE

24.03 : En raison d'une augmentation des cas positifs à la Covid-19 en Papouasie-Nouvelle-Guinée, les autorités locales ont renforcé les mesures de confinement dans tout le pays, à compter du 22 mars pendant les prochains 28 jours. DHL reste opérationnel et les enlèvements, ainsi que les livraisons sont assurés dans les principaux ports. 

  • CURACAO

​01.04 : Le premier ministre à Curaçao a décidé d'une mise en place des mesures plus restrictives durant 7 jours à compter du 30 mars, dans tout le pays afin de freiner la progression de la Covid-19.  Les agences DHL sont fermées et les opérations douanières, ainsi que les enlèvements et les livraisons sont limitées. Des délais sont à prévoir.

 

2. Le service est suspendu pour les destinations suivantes selon le service ou le produit :

 

  • FRANCE :​

13/11 : Environ 800 point Relais sont fermés, soit approximativement 25% du réseau. Toutes les boutiques et agences DHL ainsi que les consignes Swipbox restent ouvertes sur l'ensemble du territoire.

Pour consulter les points disponibles: https://locator.dhl.com/
 

  • SAO TOME ET PRINCIPE :

15/02 : Les services import/export sont disponibles à raison d'un vol par semaine.

08/02 : Le service import est disponible à raison d'un vol par semaine. Le service export au départ de Sao Tomé et Principe est suspendu depuis le 5/10.
 

  • TIMOR LESTE :

26.03 : A compter du 24 mars, le service import reprend progressivement vers Timor  avec des capacités de vol limitées. Le matériel sera acheminé à Dili via Darwin avec les vols disponbles. Les limites de poids et des dimensions suivantes sont à respecter : 50 kg par pièce et 300 cm (longueur) + 100 cm (largeur) + 100 cm (hauteur).

19.03 : Le service reste temporairement suspendu à l'import jusqu'au 28 mars à destination de Timor en raison des capacités de vol limitées. Le service export est maintenu avec l'acheminement par bâteau sur SIN. Les mesures de quarantaine sont en place jusqu'au 2 avril 2021 dans la ville de Dili. Des délais sont à prévoir.

13.03 : Le service reste temporairement suspendu à l'import jusqu'au 28 mars à destination de Timor en raison des capacités de vol limitées. Le service export est maintenu avec l'acheminement par bâteau. Des délais sont à prévoir.
03.03 : Suite capacités de vol limités, le service import est suspendu jusqu'au 14 mars 2021 à destination de Timor. Le matériel import déjà dans le réseau, sera acheminé à Dili via Darwin avec les vols disponibles. Le service export est maintenu avec l'acheminement par bâteau et avec environ 9 jours de retards. Des délais sont à prévoir.

01/02 : En raison des capacités de vol limités, le service import est suspendu jusqu'au 28 février 2021 à destination de Timor. Le matériel import déjà dans le réseau, sera acheminé à Dili via Darwin avec les vols disponibles. Le service export est maintenu avec l'acheminement par bâteau sur Singapour et avec environ 9 jours de retards. Des délais sont à prévoir.

 

  • INDE :
    01/03 : Les mesures de confinement sont prolongées jusqu'au 31 mars 2021 en Inde. Tous les services DHL sont opérationnels en Inde, uniquement certains codes postaux peuvent ne pas être encore desservis. Consultez votre attaché commercial pour plus de détail.

01/01 : Les mesures de confinement ont été prolongées jusqu'au 31 janvier 2021. Les agences DHL et le service reste opérationnel dans l'ensemble du pays.

  • ILE MAURICE

01.04 : Seuls, 2 agents des douanes locales ne traitent que les envois très urgents en douane. Il n'y a pas de traitement en douane du matériel import jusuq'à nouvel ordre. Tout le matériel import arrivant sur l'île Maurice est mis en attente dans un entrepôt cargo général. DHL est opérationnel et les enlèvements, ainisi que les livraisons sont assurés normalement à l'exception des zones RED (Curepipe, Forest-Side, Midlands, Floreal, Vacoas, Phoenix partie centrale). Des délais sont à prévoir.

30.03 : Toutes les agences DHL ont re-ouvert sur l'île Maurice depuis le 30 mars matin. Les services douaniers qui se trouvent dans la zone cargo ont été placés sous la quarantaine pendant 10 jours. DHL est en cours de recheche des solutions pour reprendre les opérations de dédouanement. Les opérations de dédouanement à l'import sont en attente jusqu'à nouvel ordre. Les enlèvements et les livraisons sont revenus à la normale à l'exception des zones "RED". Des délais sont à prévoir.

29.03 : Suite cas positifs à la Covid-19 découvrts dans la zone cargo à l'aéroport , y compris au service douanier de DHL, tout le personnel doit passer les tests du dépistage Covid-19 ce lundi 29 mars. Toutes les activités sont temporairement suspendues et le gateway ainsi que les agences seront fermés au moins jusqu'au mardi 30 mars (08h). Les enlèvements et les livraisons sont suspendus, ainsi que les opérations douanières.
 

 

3. Le service GLOBALMAIL :

Un certain nombre d’autorités postales n’acceptent plus les courriers entrant et les vols ne sont plus disponibles dans certains pays. Pour ces raisons, le service GLOBALMAIL est temporairement suspendu dans un certain nombre de pays.

Pour consulter la liste des pays, cliquez ici.